Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rénovation de statues et monuments historiques
rénovation de statues et monuments historiques
Publicité
Archives
20 janvier 2013

Les anges de Craponne... fontaine de salon de Provence

Elle honore Adam de Craponne (1526-1576); l'ingénieur et auteur du canal qui porte son nom et qui permit d'irriguer le pays. A mon avis, il n'a pas trouvé cette idée géniale tout seul... merçi aux anges de Craponne!

 

statuecraponne_salon-ot-09_

 

DSC_6814

P1020433   

 

 


 
  Ils sont en marbre de Carrare, je dois recréer les mains et pieds manquants et les ajuster. 

  

                                                                                     voilà pour le pied!

P10204344         craponne35

                                      

 

.................................................................................... 

   

Tout à coté, un autre attend sa main... patience!

 P1020430 - Copie   

 la main a été préalablement ébauchée en atelier avant la greffe.       

 

DSC_6768 - Copie


 Une fois fixée, il faut finir de sculpter la main .

 

DSC_6899 - Copie

 


 

IMG_3338 - Copie

article salon de p


  Un journaliste sympa est venu lors de l'intervention; il m'a fait un petit article, c'est bien de se faire mousser; c'est comme un bon massage... 
je vous le souhaite un jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité